Contrairement aux idées reçues qui se propagent encore aujourd'hui, il ne faut pas être considéré comme "fou", "malade" ou avoir forcément un diagnostic psychiatrique pour consulter un psychologue.
La démarche de consulter un psychologue est individuelle et différente pour chacun. Cela concerne tout individu, de tout âge, qui souhaite trouver un espace d'écoûte bienveillant et sans jugement, dans lequel il peut venir déposer une parole, un vécu, concernant ses expériences particulières, déroutantes voire traumatisantes auxquelles il fait face tout au long de sa vie.
Ma pratique ne s'adresse pas à un type de personne en particulier présentant des symptômes bien définis. Elle touche un large éventail de personnes (adultes) et de problématiques telles que les difficultés relationnelles ou amoureuses, la confiance en soi, le vécu dépressif, un événement bouleversant : décès, rupture, naissance ; une situation qui devient insupportable : violence psychique ou physique au sein de la famille, harcèlement ou conflit au travail.
La démarche peut aussi venir de votre corps qui parle par le biais d'une maladie ou d'un symptôme physique qui vous provoque une souffrance, et dont aucun médecin ne trouve la cause. Enfin, cela peut aussi venir d'un questionnement personnel, d'une recherche de sens, d'une angoisse, d'un sentiment de colère ou de tristesse qui déborde, etc.
Juliette Rochet - Psychologue clinicienne
N° ADELI : 10109840370
N° SIRET : 92956034000028
N° ADELI : 10109840370
N° SIRET : 92956034000028